• Commune de Saint Martin d'AuxignyLes actualités de la Commune de Saint Martin d'Auxigny.
  • Un village fleuriCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses animations et spectaclesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un environnement plaisant en toute saisonCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Son Comice et ses MissCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un village en BerryCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses sentiers de randonnéesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Fête du 14 juilletCommune de Saint Martin d'Auxigny


La séance du 11 février ayant été annulée pour cause de mauvais temps, L'Indépendante vous propose une nouvelle soirée cinéma:


 LesVirtuoses20100408

Les Virtuoses

Jeudi 8 avril 2010
Salle des fêtes 

à 20h
Entrée 2€, gratuit moins de 12 ans.


   

Le pitch

L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville minière, Grimley, dont le chef Danny rêve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien même connaîtraient-ils une journée de gloire passagère, quel avenir la Direction des charbonnages britanniques leur réserve-telle a leur retour ?



   

L'avis de Télérama, Joshka Schidlow

La bande de copains de Mark Herman a du coeur et de l'humour à revendre.

Evitant le pamphlet militant, il décrit avec chaleur des vies ponctuées de discussions autour d'une chope, de parties de billard, de querelles domestiques et de réunions syndicales, où l'on en vient parfois aux mains. Sa principale réussite est d'être arrivé, en suivant les pérégrinations de la fanfare, à donner de la communauté des gueules noires une image attachante et juste. La mise en scène ne brille pas par son originalité, mais le climat de générosité ne peut que remuer. Il y a d'autres raisons d'aimer ce film rigolard et furibard, triomphe inattendu en 1997. On y découvre, tout étonné, que la musique de fanfare peut avoir des accents déchirants...



   

L'avis des spectateurs

Film attachant et très belle musique...
Ce film est effectivement touchant, qui relate la vie difficile dans les sites miniers du Royaume Uni; on y découvre la vie difficile et cette merveilleuse cohésion que peut dégager le même amour de la musique surtout dans les pires moments. Les acteurs sont vrais et sincères.Très beau film qui relate bien de l'attachement des employés a leur travail. A voir absolument et surtout un message pour la jeunesse actuelle.... ou a revoir sans hésiter. Une très belle musique, qu'avec les cuivres ce qui est peu courant aujourd'hui, et les thèmes musicaux anglais bien connus!

Poignant, digne, grandiose
Une fois de plus cette peinture anglaise dite "sociale" à la Ken Loach est une réussite totale. Et comme par hasard, c'est grâce à la musique que ces hommes conservent leur dignité, et le lien social qui les unit. Pas larmoyant, pas trop politisé, juste un excellent film, avec des acteurs plus vrais que nature, sans héros. Un bon scénario, une histoire comme il y en a eu sûrement des milliers depuis Germinal, et qui vous prend aux tripes. Le tout magnifié par une musique de fanfare qui vous arrache des larmes tant elle est belle, chargée d'émotion et c'est peut-être aussi cela la grande surprise de ce film. Un très grand film.






  

    

Tag(s) : #St Martin Souvenirs 2010...