• Commune de Saint Martin d'AuxignyLes actualités de la Commune de Saint Martin d'Auxigny.
  • Un village fleuriCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses animations et spectaclesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un environnement plaisant en toute saisonCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Son Comice et ses MissCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un village en BerryCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses sentiers de randonnéesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Fête du 14 juilletCommune de Saint Martin d'Auxigny


76 enfants sont entrés à la maternelle, pour certains c’était la première fois, alors bien sûr quelques pleurs , pas tant que ça chez les enfants mais chez les mamans et les papas les yeux sont un peu humides…..


Pour d’autres c’est la joie des retrouvailles avec les petits copains ; ils s’installent, prennent possession des locaux, discutent, une vraie petite ruche.


A l’école élémentaire (137 enfants), les deux classes du cours préparatoire sont déjà attentionnées autour de leur institutrice et instituteur. Tout se passe dans le calme, c’est tellement bien d’être d’un coup dans l’école des grands.


Pour les autres classes c’est plus sérieux, déjà on commence la lecture, les mathématiques, la géographie (en interrogeant les enfants sur leurs lieux de vacances).

Certains vont se retrouver au restaurant scolaire qui, cette année s’est agrandi de la surface de l’ancien accueil périscolaire. En effet la commune a ouvert le nouvel accueil périscolaire à découvrir au fur et à mesure de son utilisation.


Que de choses à raconter aux parents.


Et puis il y a eu une visite importante dans les deux écoles.


Madame Bernadette DESABRES, adjointe au Maire et responsable des Affaires Scolaires a reçu Monsieur Michel Moreau, Inspecteur d’Académie du Cher, accompagné de Madame Michèle Mauger, Inspectrice départementale de l’Education Nationale sur la circonscription Bourges-Cher-Nord et de Madame Véronique Durand, conseillère pédagogique de la circonscription. Ils ont visité les deux écoles avec attention, sont passés dans chaque classe, ont interrogé quelques enfants puis sont repartis enchantés de la visite.


Monsieur Moreau, a constaté que les enfants, le personnel communal et les enseignants avaient la chance de travailler dans de très beaux locaux avec du matériel aussi divers qu’adapté et que tout était mis en œuvre pour que chaque rentrée se passe le mieux possible. Il a également visité le nouvel accueil périscolaire en appelant le mobilier de cet ensemble « la maison des trois Ours » (au vu des tables de trois tailles différentes qui s’adaptent à la morphologie de chaque enfant).


Il a salué l’effort que la commune faisait pour rendre ces espaces de lieux de vie scolaires et extra-scolaires ludiques et éducatifs, au vu des équipements sportifs mis à disposition, des jeux pour petits, en passant par le skate-parc pour arriver au city-stade.


Bref il félicite la commune pour tous les moyens mis à disposition.


Tag(s) : #Les Ecoles