• Commune de Saint Martin d'AuxignyLes actualités de la Commune de Saint Martin d'Auxigny.
  • Un village fleuriCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses animations et spectaclesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un environnement plaisant en toute saisonCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Son Comice et ses MissCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un village en BerryCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses sentiers de randonnéesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Fête du 14 juilletCommune de Saint Martin d'Auxigny


C'est l'été qu'on se laisse emporter par les flonflons du 14 juillet...


Avec d'autant plus de bonheur que la météo, prévoyant pourtant un temps maussade, nous a fait cadeau d'une superbe journée ensoleillée !

Pour cette édition spéciale de juillet 2009, la fête a débuté le matin dans le bourg avec défilé motorisé et cérémonie de remise de médailles aux Sapeurs Pompiers volontaires de St Martin d'Auxigny par Mr le Maire Fabrice CholletRemise des médailles puis vin d'honneur offert par la Municipalité devant la mairie.

Dans le même temps, à l'étang, ou s'est déroulée la majeure partie de la fête, un concours de pêche était organisé avec remise de coupe et de récompenses aux jeunes pêcheurs participants.
Tout le monde s'étant rendu à l'étang, le barbecue champêtre a pu commencer et restaurer les estomacs affamés...


L'après-midi a été riche en activités avec démonstrations d'interventions par les Pompiers sur accidents de la route, désincarcération et extinction de feu de véhicule. Nos sapeurs ont aussi présenté leur matériel professionnel et organisé des jeux pour les enfants: initiation à "l'extinction du feu" (qui générera peut-être des vocations ?), mais aussi course de sacs, tir à la corde et concours original de "la plus longue épluchure de pomme" (2m38, Bravo Laurence !)...

L'Indépendante a donné un joli concert ( sous le soleil, leurs sombreros n'étaient pas superflus !).


Après tous ces divertissements, il y a eu foule au dîner-barbecue avec près de 500 repas servis.

A la tombée de la nuit, les enfants ont pu allumer leurs lampions et entamer la traditionnelle et toujours très appréciée "retraite aux flambeaux", conduits par les musiciens de l'Indépendante.


Peu de temps après, un très beau feu d'artifice fut tiré des berges de l'étang, suivi d'un sympathique bal populaire.


La réussite de cette journée fut totale, grâce à l'organisation et à la participation des nombreux bénévoles des Sapeurs Pompiers, de l'Indépendante, du Comité des Fêtes et de la Municipalité de St Martin d'Auxigny.

L'IndépendanteLes Pompiers
Les Pompiers et leurs matérielsCérémonie et discours officielsLe dépôt de gerbe par le Maire, Fabrice CholletRemise des MédaillesCérémonie sur la place du village
Vin d'honneur offert par la Mairie
Après-midi musical avec l'IndépendanteDémonstration de désincarcérationDémonstration de désincarcérationJeu de force, de technique ou de tactique ?Démonstration d'arrêt de feu de voitureRappel de la date du jour...Course avec handicap !Course avec handicap ! les petits s'en sortent bien...Les couleurs du jourLes pompiers aux fourneaux.Le Maire, à la caisseRepas champêtre en fin de journéeRepas champêtre en fin de journéeFin de repas en attendant le feu d'artificeFeu d'artifice, avec les couleurs et la musiqueFeu d'artifice, avec les couleurs et la musique
 

Tag(s) : #St Martin Souvenirs 2009...