• Commune de Saint Martin d'AuxignyLes actualités de la Commune de Saint Martin d'Auxigny.
  • Un village fleuriCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses animations et spectaclesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un environnement plaisant en toute saisonCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Son Comice et ses MissCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Un village en BerryCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Ses sentiers de randonnéesCommune de Saint Martin d'Auxigny
  • Fête du 14 juilletCommune de Saint Martin d'Auxigny

Au nom des Martinois je souhaiterais exprimer tout le chagrin que la perte d'une femme telle que Nadine Delanne Letourneur nous procure.

Chacun pourra témoigner, selon ses désirs, des qualités d'abnégation et de désintéressement de notre collègue disparue. Au-delà de perdre une femme dévouée à sa commune c’est une collègue et une amie qui nous a quittée.

Ensemble nous avons créé une liste en 2001 afin de faire changer les choses à Saint Martin d’Auxigny. Devant l’ampleur de la tâche les relations humaines se sont renforcées en liens d’amitié. Ce fut un engagement d’une équipe forte et unie qui a permis à Nadine de trouver sa place comme adjointe au sein du conseil municipal de 2001 à 2018.

D’année en année elle a travaillé à nos côtés en y apportant ses connaissances et compétences professionnelles comme celles touchant aux marchés publics. Elle fut notre pilier pour tout ce qui concernait les finances de la commune. Elle a également été investie dans la création du cabinet médical, les affaires scolaires, la bibliothèque, l’environnement et l’association Peintures et Pastels.

Elle s’est très fortement impliquée au sein de la communauté de communes en Terres Vives devenue Terres du Haut Berry comme vice présidente. Elle a menée à bien entre autres choses le projet de redevance incitative et d’autres actions environnementales et urbanistiques.

C’était une personne intègre et investie dans ses obligations, tout comme elle a su le faire au sein du syndicat d’adduction d’eau potable de St Martin/St Georges d’avril 2001 à avril 2014

Toujours aussi passionnée et attentive à la vie de ses concitoyens, elle fut pour nous une collègue très engagée guidée par ses convictions.

Enfin, et avec une grande lucidité, elle ne s'est jamais résignée à la douleur, au mal-être de chacun. Elle a combattu tout au long de ses mandats pour l'égalité des êtres. Malgré les déceptions et les difficultés, elle n'a jamais cédé à la facilité ou à la médiocrité. Je suis fier d'avoir connu une telle femme.

Nadine restait très attentive à ses proches malgré une vie publique et professionnelle très remplies.

En mon nom propre, au nom du conseil municipal et des habitants de Saint Martin d’Auxigny qui ont connu Nadine Delanne Letourneur, j’exprime à ses proches mes condoléances les plus attristées et ma plus profonde sympathie.

Chacun pourra s’associer à l’hommage qui lui sera rendu le vendredi 22 juin à 18h 30 à la salle des fêtes de Saint Martin d’Auxigny (sans fleurs ni plaque mais une collecte pourra recueillir les dons destinés à la ligue contre le cancer).

Fabrice CHOLLET


 

Tag(s) : #St Martin Souvenirs 2018